ActionScript 3 pour les développeurs
Video2Brain | 05h 33m | 05 février 2008 | AVC 1280x720 25.000 fps | AAC 44.1 KHz | 647.8 MB
Genre: eLearning | Level: Beginner | Language: French
ActionScript, le langage qui a fait le succès de Flash et bouleversé la notion d’interactivité sur le web, est en pleine mutation. Avec ses versions 3, plus robustes, plus souples et plus puissantes, vous pourrez architecturer et structurer des applications web avec du code utilisable dans des applications Flash, Flex et AIR. Cette formation d’un niveau intermédiaire à avancé s’adresse aux utilisateurs de Flash ayant des notions de programmation ou aux développeurs désirant étendre leurs compétences à l’AS 3.
ActionScript est un langage de programmation destiné à l'environnement d'exécution d'Adobe Flash Player. Il assure l'interactivité, le traitement des données et bien d'autres fonctions du contenu Flash et dans les applications associées.
Les possibilités d'ActionScript 3.0 dépassent largement les fonctions de programmation des versions précédentes. Cette version est conçue pour faciliter la création d'applications très complexes, impliquant d'importants jeux de données et des bases de code orientées objet et réutilisables.
Si ActionScript 3.0 n'est pas indispensable à l'exécution de contenu dans Adobe Flash Player 9, il ouvre néanmoins la voie à des améliorations de performance.
Parmi les grandes nouveautés de ce langage, on peut citer :
L’intégration d’ECMAScript pour XML (E4X), connue plus généralement sous le nom de E4X. E4X offre un jeu d'éléments de langage naturels et courants qui permettent de manipuler des documents XML ;
La prise en charge native des expressions régulières afin d'accélérer la recherche et la manipulation des chaînes ;
La gestion des Espaces de nom (NameSpace) qui assurent le contrôle de visibilité des déclarations (public, private, protected).
À la fin de cette formation vidéo, vous connaîtrez :
Les nouvelles fonctionnalités de l’ActionScript3
La programmation Objet
Les changements de l’API du Flash player
Les RIA, ou les objets d’interface utilisateur
La relation entre ActionScript et XML
La relation entre ActionScript, les bitmaps et les vidéos.
Vue d’ensemble de cette formation :
Entrée en matière rapide dans ActionScript 3
Voyons dans ce premier chapitre des généralités sur ActionScript 3.
Nouvelles fonctionnalités de l’ActionScript 3
L’ActionScript 3 s’est doté de fonctionnalités dignes d’un langage moderne et performant.
Approche théorique de la programmation objet
L’ActionScript 3 s’est doté d'une architecture et de fonctionnalités robustes permettant aux développeurs de construire des applications web bénéficiant des concepts de la programmation objet évoluée.
Principaux changements de l'API du Flash Player
L'API Flash Player d'ActionScript 3.0 contient un grand nombre de nouvelles classes qui vous permettent de contrôler les objets de bas niveau.
Rich Internet Application (RIA) : objets d'interface utilisateur
Les Rich Internet Applications (RIA) sont des applications web qui partagent les caractéristiques des applications autonomes sur l'ordinateur. Sprites, movieClips, sons, textes sont les éléments qui enrichissent l'interface d'une application orientée utilisateur.
ActionScript et XML
XML est un moyen standard de représenter des informations structurées afin de permettre aux ordinateurs de les utiliser facilement et au cerveau humain de les écrire et de les comprendre.
Bitmaps et vidéos
Bitmaps et vidéos sont les derniers éléments visualisables grâce à la liste d'affichage du Document Object Model de l'ActionScript 3.
发布日期: 2015-01-02